milky way night stars
Devotions,  L'essentiel invisible,  Something to Think About

L’essentiel invisible

“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”
– Le Petit Prince

Qu’est-ce que c’est que l’essentiel? Il y a tout un tas de choses dont on a besoin. Si on n’a besoin de rien, ils existent les publicités pour nous convaincre au contraire. Si on ne sais pas dont on a besoin, il y a la télévision pour nous le dire. C’est evident qu’on parle ici des choses visibles.

Mais si l’essentiel est invisible? Comment peut on savoir les choses dont on a vraiment besoin? Comment peut-on voir l’invisible? On peut dire, c’est avec le coeur, bien sûr! Mais ce n’est pas assez. Comment peut-on désirer quelque-chose qu’on ne peut ni voir ni savoir? Est-ce qu’il y a des choses invisibles et essentielles que nous pouvons identifier, et chercher?

Paul, l’apôtre, nous dit, “En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages” (Romains 1:20).

La puissance éternelle de Dieu, c’est bien quelque chose d’invisible qu’on ne peut pas voir qu’avec le coeur ouvert. Les étoiles, par exemple. Est-ce qu’elles sont les soleils magnifiques de très loin qui nous donnent de l’espoir dans nos nuits blanches et qui nous racontent la gloire de Dieu? Ou est-ce qu’elles sont juste les boules géantes de gaz? “On ne voit bien qu’avec le coeur.”

La divinité de Dieu, c’est bien quelque chose d’invisible qu’on ne peut pas voir sans aide. Comme Jésus a dit:

“Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire.”
– Jean 6:44

Voir les choses invisibles, c’est bien possible, mais pas sans un miracle. Si on cherche un tel miracle de Dieu, on le retrouve. C’est seulement Dieu qui peut rendre visibles les choses invisibles. On doit juste ouvrir le coeur pour les voir.


Disclaimer: Please note that I might earn commissions from products sold or ads displayed on this site.

Build your online business with HomeFreeMedia:

HomeFreeMedia

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *